LA publication de ces brochures fournit non seulement des livres utiles rédigés d'une façon intelligente et dans un langage accessible à tous, mais elle est encore une source de précieux avantages supplémentaires. Elle a aidé à former un grand nombre d'écrivains capables de rédiger dans une langue à la portée de chacun. Déjà 300 professeurs de l'enseignement secondaire ont été engagés pour la rédaction de la collection Histoire de Chine et ce nombre croît avec l'ampleur prise par le travail. Beaucoup d'entre eux parlent avec reconnaissance de cette tâche qui leur a permis d'améliorer leurs méthodes d'enseignement.
Cette publication a également renforcé les liens entre les savants et les masses. De nombreux grands savants ont accepté l'invitation qui leur a été faite d'écrire pour cette collection. Parmi eux se trouve le célèbre paléontologue Tchia Lan-che qui fait autorité dans son domaine en raison de ses 30 années d'expérience en matière de recherche et qui a de nombreuses monographies à son actif; il a déclaré qu'en rédigeant Le Sinanthrope, il avait découvert que c'était chose bien différente et difficile aussi que d'exprimer l'essentiel d'un sujet dans un langage à la portée de lecteurs plus ou moins profanes. La popularité de cette nouvelle brochure montre qu'il a brillamment réussi dans cette tâche et qu'il a forgé un lien nouveau et précieux avec les masses. Son expérience est le type même de celle faite par les autres savants engagés dans ce travail.
Un résultat non moins important de l'initiative prise par Pékin en frayant la voie à la vulgarisation de la connaissance, c'est qu'elle est maintenant suivie par les maisons d'éditions de provinces qui envisagent la publication de collections semblables pour d'autres domaines de la connaissance.